mercredi 25 mai 2011

It’s Never Too Late

Me revoilà après 4 longs mois... Je sais, je manque de régularité sur ce coup là, mais je vais me rattraper maintenant, promis !
Pour résumer succinctement ce temps écoulé, je vous donne une succession de mots clés plus ou moins explicites : jeux, bêta, musique, stage, projets. Pas très clair tout ça? ok, alors c'est parti !

1. Jeux
Une fois le projet (dont je parlais précédemment) terminé, j'ai (enfin) eu droit à trois semaines de vacances. Pendant tout ce temps j'ai pu rejouer à de vieux (ou pas) jeux que je n'avais pas finis. J'ai donc parcouru le désert dans Fallout New Vegas et conquis le monde dans Civilization V. Ces expériences de jeu ont depuis été renforcées avec l'achat la semaine dernière d'un écran Philips 24". Pour mes premiers pas dans le jeu vidéo en Full HD (avec du retard je l'admets), le regard sur le jeu change indéniablement. Je ne sais pas si c'est la résolution ou la taille de l'écran (ou les deux combinés) qui donnent cette impression, mais c'est vrai qu'en jeu on gagne en immersion, en lisibilité et donc forcément en confort.
Cette partie "Jeux" nous amène donc à parler d'un en particulier (non évoqué plus haut) qui n'est autre que RIFT en bêta.

2. Bêta
Lors de mon inscription aux premières phases de bêta fermée de RIFT, je ne pensais pas être sélectionné. C'est donc à ma grande surprise que j'ai pu m'essayer à ce jeu (plus précisément à sa bêta) et je peux dire une chose, j'ai adoré !


Je ne m'amuserai pas à le décrire (des sites professionnels le feront mieux que moi), mais je vous mets quand même quelques captures d'écran.












Seul réel bémol après la sortie du jeu : son prix (je suis peut être radin, mais entre 9.99€ et 12.99€ le mois selon la formule d'abonnement, je trouve ça cher...). Malgré tout, pour ceux qui voudraient l'essayer, une semaine d'essai gratuit est disponible sur inscription ici.

3. Musique
Entre Tenacious D, l'album solo de Julian Casablancas (Phrazes for the young) et le nouvel album de The Strokes, je ne me suis pas ennuyé.
Tenacious D, c'est le groupe de Jack Black et de Kyle Glass et le moins qu'on puisse dire, c'est que les paroles sont plutôt... explicites. Un petit exemple qui date certes mais qui est quand même appétissant :


Pour Julian Casablancas, ce premier album est (et ça n'engage que moi) une réussite. J'ai particulièrement apprécié "11th Dimension".


Pour finir, si l'album "Angles" est à la première écoute plutôt surprenant, il devient vite entrainant. Je vous passe une fois de plus la chanson phare de l'album.


Nous en arrivons enfin aux deux derniers mots que je ne traiterai qu'en une seule partie.

4. Stage et projets
Pour ce premier point je n'irai pas plus loin que ce qui est écrit sur mon CV viadeo. J'effectue donc mon stage de Master 2 au sein d'Orange Labs à Belfort pour une durée de 5 mois.
A propos des projets, disons qu'ils sont assez divers : jeu en ligne (modèle client/serveur), mise en place d'un CV en ligne sur un nom de domaine et d'autres dont je préfère ne pas parler pour le moment (trop tôt).
Comme j'ai conscience que cette partie est un peu courte, je vais me rattraper en vous donnant un jeu simple, énervant mais donc un jeu totalement chronophage... Le jeu Owata !
Pas convaincus? Bon alors vous préfèrerez peut être Ymacs, la version AJAX du célèbre Emacs (avec ses raccourcis claviers impossibles).

J'aurais pu parler de la Nintendo 3DS qui est sortie en mars et que j'ai eu le jour même, mais je préfère y consacrer un article plus détaillé prochainement (si possible après la sortie du "online").

Cette fois j'essaierai de le faire plus rapidement et pourquoi pas revenir bientôt avec une rubrique conquête...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire